Accessibilité aux personnes
en situation de handicap

 

Nous accueillons tout type de public et sans distinction. Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, contactez-nous au minimum un mois avant la formation pour que nous puissions étudier ensemble les possibilités de compensation disponibles et les modalités de participation ou vous mettre en contact avec les associations d’aide pour permettre votre participation.

 

Toutes nos formations sont accessibles et adaptables au handicap. Nous veillons au respect des conditions d’accueil de ces personnes, et Carole Gimet, formatrice, a une sensibilité et une expérience particulières dans ce domaine.

 

Adaptation des locaux aux personnes en situation de handicap

 

Pour nos formations réalisées en inter, le lieu que nous choisissons (O79, Chambéry) se situe en RDC et est habilité à recevoir du public à mobilité réduite. Vous trouverez plus d'informations sur cet espace de coworking ici :

https://o79.fr

 

Pour nos formations réalisées en intra, il a appartient à nos clients de vérifier l’accessibilité de leurs locaux aux personnes en situation de handicap et PMR.

 

Adaptations pédagogiques, humaines et techniques

 

Nous faisons notre maximum pour adapter nos prestations à vos besoins.

Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions, contactez-nous au minimum un mois avant la formation pour que nous puissions étudier ensemble les ajustements et adaptations nécessaires à votre situation. Nous pouvons vous mettre en lien avec des associations pour faciliter votre participation.

Par ailleurs, Carole Gimet, de par son expérience professionnelle, apporte une attention particulière aux adaptations au regard des différents handicaps. Elle a une connaissance et une pratique spécifiques des enfants « dys » et TDA(H), ainsi que des personnes déficientes auditives. Elle pratique la langue des signes, et peut vous mettre en lien avec des services d'interprètes en LSF sur Chambéry, ou des associations d'information surdité.

http://www.cis-ra.info/isere/cis-ra/inter-38-service-dinterpretes/

https://www.adis-savoie.fr

 

 

Accompagnement spécialisé

 

Pour un accompagnement et la construction de parcours pour des publics qui nécessitent un accompagnement spécialisé et renforcé compte tenu de leur handicap, vous pouvez vous mettre en lien avec :

https://www.capemploi-73-74.com

https://www.capemploi-38.com
https://www.agefiph.fr/ressources-handicap-formation

MDPH de la Savoie, 110 rue Sainte Rose, 73000 Chambéry.

04 79 75 39 60 ou 0800 0800 73 (n° vert gratuit depuis un poste fixe).

courriel : mdph@mdph73.fr

MDA Isère, 15 avenue Doyen Louis Weil, 38000 Grenoble.

04 76 00 38 38